LM-Photographie est heureux de vous accueillir sur ses pages dédiées aux prestations photographiques de mariages.

 

       A l'aire du numérique, où la photo n'est plus considérée comme un art mais comme un produit de consommation, je m'applique à lui redonner ses lettres de noblesse.

Finesse de la photo, détail de l'instant, magie d'un vrai noir et blanc "à l'ancienne", je mets un point d'honneur à vous fournir des photos techniquements réussies mais aussi et surtout chargées d'émotions.

 

Le choix du photographe

 

     Le choix de votre photographe est une étape importante dans les préparatifs de cette journée au combien exceptionnelle.

     Bien choisir son photographe, c'est la garantie de posséder des souvenirs inoubliables et inaltérables de cette journée. Des photos numériques, papiers, ou un album photo de qualités sont les rares moyens de revivre ce jour exceptionnel comme l'un des plus beaux et des plus marquant de votre vie.

Je serai là pour vous fournir de superbes souvenirs à la hauteur de l'évènement.

 

 

 

Bien choisir son photographe, c'est à mon sens un triptique:

Qualité du travail, Personnalité, Tarifs.

 

     Bien choisir son photographe c'est lui demander de présenter des travaux antérieurs dans leurs intégralités. Il est aisé pour n'importe quel professionnel, voire amateur, de sortir une dizaine de belles photos d'un mariage sur les centaines voire milliers de photos que l'on prend au cours de la journée. Le travail du photographe doit s'apprécier sur la durée, des préparatifs de la mariée à la fin des festivités pour évaluer la qualité globale de la prestation. Et que dire de ceux qui vous présentent un book regroupant plusieurs mariages... Les books que je vous présenterai, c'est 220 photos couleurs d'un même mariage.

 

     Bien choisir son photographe, c'est aussi bien évidemment le rencontrer avant pour discuter de son travail, de ses tarifs, de vos attentes, du style de photos que vous souhaitez, de l'organisation de la journée...etc ; et tout aussi important de "juger" de sa personnalité: le jour de votre mariage, il vous faudra vous sentir bien en sa présence, lui faire confiance, ne plus le considérer rapidement comme un inconnu, mais comme quelqu'un avec lequel vous allez avoir une certaine complicité. Et là, rien ne vaut la rencontre pour apprécier sa personnalité, sa disponibilité, pour juger simplement de ce qu'il est. 

 

     Enfin, bien choisir son photographe, c'est trouver celui qui vous proposera la meilleure prestation correspondant à votre budget. Malheureusement dès que l'on parle de tarif dans le cadre d'un mariage, les prix s'envolent miraculeusement...

Un bonne prestation a un coût: la compétence du photographe, la qualité de son travail, le temps passé le jour J bien sûr, mais aussi, pour ma part, environs 5 jours de post-traitement à l'ordinateur pour un travail de retouche photo par photo, et ce de manière à tirer le maximum du cliché original. Le post-traitement est une compétence à part entière du travail du photographe.

 

Vous avez désormais quelques cartes en mains pour mieux appréhender la recherche du photographe de votre mariage. 

 

 

Pour ma part et comme de nombreux photographes, c'est la passion qui me guide...

 

     je serai le temoin silencieux, omniprésent, mais jamais envahissant, capturant l'essence d'un instant, la douceur d'une lumière, la complicité d'un regard.

 

     je suis trés peu directif et ne vous demanderez que raremment de regarder l'objectif. Votre spontanéïté et ma compétence feront le reste. Vous vous découvrirez alors sur des photos qui expriment la beauté des sentiments, les votres et ceux de vos proches. 

 

     Je porterai également une attention particulière à la décoration et à l'ambiance que vous avez voulu pour le mariage, fruits de plusieurs mois de travail.

 

     Je suis attentif au fait que les mariés se retrouvent dans mes photos, qu'ils s'y reconnaissent et qu'ils y retrouvent les sensations de l'instant vécu.

 

 

                                                    Lionel Monnier. 

 

 

MARSEILLE - TOULON - NÎMES - MONTPELLIER

Lionel Monnier / FOCALE-LM.fr / LM-Photographie.fr / N° Siren : 817 936 867